Projets
From GHM
GHM fonctionne par gestion de projets conjugués d’intérêt familial, transgénérationnels, d'intérêt commun et (dans l’intérêt de l'ensemble de ses associés) de valorisation de ses patrimoines fonciers, mobiliers et immatériels.
Ces projets résultent soit d'une décision du créateur de GHM soit de la gérance dans le cadre d'une convention d'assistance "creatise" (contributions de la senior entreprise Creatise en création).
- (statutaire) : répartition d'un huitième des parts sociales aux petits-enfants des créateurs, et d'un huitième des parts sociales aux arrière-petits-enfants des fondateurs. Ceci établit le caractère d’Intérêt Intergénérationnel de la société civile.
- ligne de contributions (études pratiques, documentations, publications, tenues à jour) "pour les copains ©" à commencer par le thème de la continuation posthume d'intérêt intergénérationnel.
- contribution aux frais de cérémonie de chaque mariage.
- numérisation-inventaire contradictoire du Fonds Morfin, avec copie à chacun des ayants droit.
- "Association amie" (Association du Fonds de la Cantarelle) pour la conservation de ce Fonds (documents, bibliothèque).
- Aménagement des locaux du siège pour :
- espaces de travail et de réunion (pour la numérisation, la conservation et la gestion des services)
- hébergement de personnes de la famille contribuant à l'inventaire, à la conservation du Fonds et à la gestion des services)
- accueil occasionnel des membres de la famille (associés).
- garde-meuble pour le mobilier non-encore partagé et les archives non-encore inventoriées.
- BARBLAB pour la meilleure conservation/protection des lieux et du foncier.
- GHM Institute
- GHM Center et contribution administrative aux barbcamps d'intérêt conjoint.
- Soutien pratique aux recherches, expérimentations et interventions en faveur d'un periurbanisme humain et intelligent, favorable à la valorisation du patrimoine foncier.
La destination de ces projets à long terme devra faire l'objet d'une révision du pacte successoral des associés successeurs de premier rang des fondateurs, entérinée par l'Assemblée Générale. Dans cette attente, l'éventualité d'une modification de l'état du foncier de GHM est statutairement retardée.