Travaux intellectuels
From GHM
En parallèle du travail d'inventaire que retarde la "2ème génération", deux lignes de travaux sont engagées dont GHM entend tirer un hébergement de rapport :
- la mise en forme et la publication des manuscrits laissés par M. et Mme Henri MORFIN, sous mandat testamentaire.
- préparation de sa continuation soit par la "3ème génération", soit par les suivantes.
- la poursuite de la thématique de l'entreprise dans le cadre du projet poursuivant "FJF" de Jean-François MORFIN qui correspond à l'évolution "suivante" : celle de l'introduction des processus algorithmiques ("bots") dans la facilitation de l'énonciation et de l'intellition humaines - travail de recherche fondamentale et expérimentale sur la nature du mnème [1]
La patrimoine mnèmique de l'HGHM [2] a une valeur de recherche particulière pour être décomposable en cinq corpus corrélés : Henri Morfin, Georgette Morfin (auteure), Georgette Morfin et Anita Rivière (recherche), couplage des deux premiers puis des trois. Il s'accroit de leur vivant des capacités d'aide à l'apprentissage profond par leurs enfants. Le dilatoire dont il est victime est également une source d'expérience juritechnique dont le GHM Institute a mission de comprendre et de publier "pour les copains".
- ---
- ↑ mnème : concept introduit par Ampère qui concerne l'ensemble présent des traces du passé qui conditionne l'avenir possible d'une personne, d'un objet, d'un évennement, d'une culture. La mnèmatique est la discipline de son étude : elle est fondamentale en autonomisation et en intelligence artificielle. Elle s'exprimera en particulier par la chronologie, l'ontologie informatique, un thésaurus et une taxonomie propre, etc. Une attention particulière à l'interligence contextuelle et contexturelle et aux capacités anoptiques est à porter à son domaine.
- ↑ HGHM : Héritage d'Henri et Georgette MORFIN.